DCB / I+ Mobile

Le Direct Carrier Billing (DCB à l’étranger ou I+ mobile en France) permet de monétiser un contenu sur le WEB, sans changement de média (donc tout en restant sur le WEB).

Très facile d’utilisation, cet outil directement concurrent de la CB est très facile d’utilisation.

De part sa praticité, ce mode de paiement doit impérativement être très sécurisé. allopass a choisi Evina (comme Orange ou Bouygues Télécom en France) pour sécuriser ses transactions et donc celles de ses marchands.

 

bloc #dcb

Le Direct Carrier Billing (DCB ou facturation via l’opérateur) est un moyen de paiement reposant sur un paiement mobile, mais destiné au WEB.

Il existe deux moyens de payer :

  • Si le client est connecté en 3G, l’achat peut être effectué en deux clics car allopass peut identifier avec certitude l’opérateur mobile et effectuer la facturation. Attention, cette méthode n’est pas systématiquement proposée par les opérateurs.
  • Si le client est connecté en WIFI, l’achat s’effectue par le biais d’un OTP (One Time Password), c’est à dire un code de validation, adressé par SMS sur le mobile du client. Ce dernier doit donc saisir son numéro de mobile pour réceptionner le SMS.

Il existe deux types de facturations :

  • La facturation à l’acte.
  • La facturation via abonnement.

Il est important de noter qu’à l’étranger, le DCB remplace de plus en plus souvent les services monétisés grâce au SMS+.

        Bouton “En savoir plus”

bloc #i-mobile

L’I+ mobile est une version française plus sécurisée du DCB. Il est important de noter que la couverture n’est pas totale, puisque Free Mobile n’est pas en mesure de fournir cette prestation.

Par contre, les moyens de payer ou les types de facturations sont similaires.

Il faut noter que certains opérateurs (comme Orange) se réservent le droit de proposer du DCB en France, selon des critères (nature du service, volumétrie, etc.).

        Bouton “En savoir plus”

 

bloc #fraud

Les services avec facturation à l’abonnement sont très souvent l’objet de fraudes. Faire en sorte qu’un achat s’effectue sans que l’utilisateur du mobile ne s’en aperçoive est un objectif de marchands mal intentionnés.

allopass ne désirant pas cette typologie de marchands, a contractualisé avec Evina afin que ses transactions soient systématiquement, et pour tous les marchands sans exception, vérifiées et qualifiées par l’outil anti fraude d’Evina.

        Bouton “En savoir plus”